Accueil » Netflix USA : comment le regarder en France ?

Netflix USA : comment le regarder en France ?

  • par
Netflix USA

Netflix USA est la version américaine de Netflix France. Elle est considérée comme la maison mère puisque la plateforme streaming à la demande est une entreprise californienne. Le catalogue de la plateforme américaine est exclusif et surtout différent des autres versions puisqu’il est beaucoup plus fourni. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Netflix USA : les programmes, les exclusivités et comment faire pour y accéder hors des frontières états-uniennes.

Netflix USA : pourquoi le catalogue est si riche ?

Vous l’avez certainement remarqué, le catalogue de Netflix USA semble contenir beaucoup plus de contenus que celui de Netflix France ou des autres pays étrangers. Sur la version américaine, vous pouvez avoir jusqu’à 6000 contenus avec des films et séries qui sont exclusifs sur la plateforme version US. Cette différence ne s’explique pas par le fait que Netflix soit une plateforme de streaming américaine. Il est avant tout question de droits de diffusion pour une durée donnée.

En effet, les créations, qu’elles soient originales de Netflix ou non, disposent d’un droit de diffusion établi dans le temps. Netflix signe donc des accords de licence avec les producteurs, les diffuseurs, etc. Cette différence n’a donc aucun rapport avec un abonnement Netflix seul ou pris avec un pack Canal+. En France, pour avoir ces droits, c’est plus complexe et les diffusions ne sont accordées que quelques années plus tard, voire jamais, selon le contrat entre la société de production et le partenaire de diffusion.

Quel est donc l’intérêt de regarder Netflix USA?

La réponse est évidente ! Il s’agit surtout de pouvoir profiter d’un large choix de contenus et d’accéder à tout ce que vous ne pouvez pas avoir en France ou ailleurs qu’aux Etats-Unis. Cela en vaut la peine puisque les séries et films proposés par Netflix USA sont incontournables et indémodables si ce n’est que pour citer : Grey’s Anatomy, Vampire Diaries, NCIS, The Experts, Le Seigneur des anneaux et bien d’autres.

Comment regarder Netflix USA en France ou dans d’autres pays ?

Si vous souhaitez regarder et apprécier Netflix USA en France ou dans d’autres pays, vous allez devoir utiliser un VPN. Un réseau virtuel privé vous permet de contourner les barrières géographiques posées par Netflix et par la même occasion ces droits de diffusion que la France ou encore les autres pays étrangers n’ont pas encore acquis. En effet, la plateforme de streaming détient une liste d’adresse IP qui ne peut pas accéder à certains programmes proposés.

Si votre appareil se connecte sur le site Netflix USA, l’accès vous sera interdit. En revanche, en utilisant un VPN, vous pourrez obtenir une adresse IP américaine.  Le serveur de votre connexion internet sera situé aux Etats-Unis, vous permettant ainsi d’être connecté à Netflix USA.

Comment utiliser un VPN pour regarder Netflix USA ?

Pour regarder Netflix USA en vous servant d’un réseau virtuel privé, vous devez d’abord choisir le bon VPN. En effet, ce ne sera pas tous les vpn qui seront compatibles avec Netflix. De plus, depuis peu Netflix bloque beaucoup de serveurs de VPN dans le monde entier et ces blocages sont très perfectionnés. Assurez-vous d’en choisir un capable de contourner les blocages géographiques de Netflix  (ceux-ci sont devenus de plus en plus élaborés). Assurez-vous également que le VPN choisi possède de nombreux serveurs localisés aux Etats-Unis et qui peuvent supporter un service de streaming.

Si vous ne savez pas comment choisir, faites un tour sur les sites officiels de chaque VPN pour voir ce qu’ils proposent dans leurs offres.

Quel VPN choisir pour regarder Netflix USA ?

De préférence, choisissez un VPN payant. Les vpn gratuits ne fonctionneront pas puisqu’ils n’ont pas assez de fonctionnalités pour masquer leurs serveurs. Ils seront de potentiels menaces pour Netflix USA qui va rapidement les bloquer. Vous pouvez alors choisir un VPN payant, mais vérifiez tout de même sa compatibilité avec les services de streaming et sa capacité à contourner le blocage de Netflix USA.

Si vous arrivez à trouver un VPN qui propose des serveurs de streaming, celui-ci peut être efficace et performant pour regarder Netflix USA. Le plus connu est sans contest NordVPN (voir lea reduction plus bas). Un autre VPN très souvent utilisé pour contourner les restrictions de Netflix, est Surfshark. Il est un peu moins cher, possède moins de fonctionnalités, mais fonctionne tout aussi bien.

Comment regarder Netflix USA avec un VPN ?

Une fois votre VPN choisi, vous devez le paramétrer. Généralement, vous devez d’abord créer un compte sur le VPN et choisir un serveur qui sera localisé aux Etats-Unis. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur Netflix USA. Il vous faudra certainement créer un compte si vous n’en avez pas encore.

Téléchargez l’application Netflix sur vos appareils mobiles ou allez sur le site puis inscrivez-vous. Saisissez une adresse email et un mot de passe pour avoir un compte.

Maintenant que vous êtes abonné à Netflix USA, il ne vous reste plus qu’à regarder les films et séries qui y sont proposés. Certainement, ils seront en Anglais, mais vous pouvez paramétrer les sous-titres en français. Autrement, vous pouvez aussi choisir de vous connecter à Netflix Canada, qui propose des contenus en langue française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.