Accueil » Netflix sur Canal plus : tout ce qu’il faut savoir

Netflix sur Canal plus : tout ce qu’il faut savoir

  • par
Canal+ avec Netflix

Abonné Canal plus, savez-vous qu’il est possible de regarder la plateforme streaming la plus en vogue du moment directement sur votre écran téléviseur ou sur Mycanal ? Oui, Canal + intègre Netflix dans ses offres. Mais pour en bénéficier, vous devez d’abord faire une souscription, puis activer Netflix sur canal Plus avant de pouvoir regarder tous les séries et films du moment. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour regarder Netflix sur Canal+.

Quand Canal plus se rallie avec Netflix

Leader du streaming à la demande, Netflix est sans contexte la plateforme la plus riche en contenus streaming et pour tous les âges. Depuis plus de 4 ans, celle qui doit sa renommée aux séries comme La Casa de Papel, Stranger Things, et bien d’autres est devenue une plateforme svod de renommée internationale. Elle compte aujourd’hui plus de 6 millions d’abonnés en France si bien que la plateforme est désormais accessible sur Canal + pour tous les abonnés de la chaîne cryptée.

Pour rappel, Canal + et Netflix étaient auparavant concurrents. Jouant dans la même cour, mais ne proposant pas les mêmes offres, l’une propose la TNT et l’autre tend vers la diffusion de contenus à la demande. Pour rester compétitif dans un marché en pleine évolution, Canal + s’associe avec Netflix pour offrir à tous leurs abonnés un accès gratuit (Netflix est compris dans l’abonnement) sur la plateforme svod.

Comment avoir Netflix sur Canal + ?

Pour avoir accès à Netflix sur Canal +, vous devez d’abord souscrire un abonnement sur la chaîne cryptée et choisir le pack Ciné Séries ou le pack Intégrale +. Ce pack vous donne accès au catalogue y compris l’offre Netflix Standard avec deux écrans en simultanée en HD.

L’abonnement sur la chaîne cryptée peut se faire sans engagement ou avec engagement et le tarif dépendra de la formule que vous avez choisie. Vous devez aussi disposer d’un compte auprès de Netflix pour pouvoir regarder librement tous les contenus de la plateforme svod.

Une fois que vous avez souscrit à Canal + et Netflix, vous devez relier les deux comptes et valider votre compte Netflix sur Canal plus pour pouvoir regarder tous les contenus de la plateforme svod.

Par ailleurs, il est possible aussi pour les abonnés Canal plus, mais qui ne sont pas souscrits aux offres Ciné Séries ou Intégrale +, de choisir uniquement l’offre Netflix à la carte. Dans ce cas, vous souscrivez uniquement à l’option Netflix proposée à un tarif spécial.

Formule avec ou sans engagement ?

Dès le départ, il convient de noter que vous pouvez vous abonner à Canal plus avec ou sans engagement.  Mais en fonction de la formule choisie, vous n’aurez pas forcément la même accessibilité.

  • Avec la formule sans engagement, vous ne pourrez regarder Netflix sur canal plus que sur votre ordinateur ou smartphone. Vous ne pourrez donc pas l’apprécier sur grand écran directement. Si vous souhaitez le voir sur un téléviseur, il vous faudra passer par une passerelle comme le lecteur multimédia Chromecast de Google ou encore Airplay pour un Apple TV.
  • Avec la formule avec engagement 1 ou 2 ans, vous pouvez regarder directement Netflix sur votre téléviseur, via le décodeur Canal + ou via la box TV de votre opérateur.

Par ailleurs, la formule sans engagement se révèle plus chère que la formule avec engagement.

Comment souscrire à Netflix sur Canal plus ?

Pour avoir accès à Netflix sur canal plus, vous devez être inscrit en même temps sur Canal plus et sur Netflix.

Comment souscrire à Canal plus ?

Si vous n’êtes pas encore abonné à Canal +, voici les différentes étapes à entreprendre :

  • Abonnez-vous à Canal plus pour recevoir la chaîne cryptée à votre domicile. L’abonnement de base est environ 20,99 euros.
  • Ensuite, choisissez votre pack, plus les offres classiques de Canal +.  Vous pouvez choisir entre le pack Canal + Ciné Séries ou Intégrale + pour avoir Netflix dans le catalogue.
  • Maintenant que vous êtes client de Canal +, vous pouvez créer un compte sur le site de la chaîne et obtenir votre Espace Client (gérer tous vos packs, abonnements, paiements, paramétrer vos offres, etc.).
  • Lorsque vous souscrivez aux différents packs, vous avez un choix d’engagement. Avec la formule « sans engagement », vous pouvez rompre votre abonnement lorsqu’il touche à sa fin et ne plus vouloir le renouveler ou attendre quelques mois plus tard pour re-souscrire. Vous pouvez aussi choisir une durée d’engagement entre 12 à 24 mois.
  • Une fois souscrit à Canal Plus, vous pouvez vous inscrire sur Netflix.

Comment souscrire à Netflix ?

Pour souscrire à Netflix, voici les différentes étapes à entreprendre :

  • Rendez-vous sur le site web de la plateforme svod ou téléchargez l’application Netflix sur votre appareil mobile.
  • Créez un compte en utilisant une adresse email et un mot de passe. Vous obtenez vos identifiants, qui vous serviront à vous connecter sur Netflix et regarder les contenus de la plateforme à chaque fois.
  • Maintenant que vous êtes inscrit, vous obtenez également votre Espace Client sur Netflix (gérer vos paiements, paramétrer les contenus, etc.).
  • Ensuite, choisissez votre formule pour regarder Netflix.

NB : si vous souhaitez regarder uniquement Netflix sur Canal +, vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement Netflix.

étape d'activation du compte Netlfix sur l'abonnement Canal+

Comment activer le compte Netflix sur Canal plus ?

Ça y est, vous êtes inscrit à Canal plus et Netflix, maintenant pour activer Netflix sur canal plus, vous devez lier les deux comptes.  Les étapes à faire sont les suivantes :

  • Dès la souscription au pack Ciné Séries ou Intégrale +, vous obtenez un email d’activation de la part de Canal plus. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez aussi aller dans votre Espace Client Canal plus pour cliquer sur lien d’activation Netflix.
  • Cliquez sur le lien d’activation contenu dans l’email, vous serez redirigé sur Netflix. Vous devez alors  remplir vos identifiants sur le compte Netflix (mail et mot de passe).
  • Une fois validé, vous serez redirigé automatiquement sur canal plus. Cela signifie que vous avez basculé Netflix sur canal plus.
  • Si vous avez déjà un décodeur Canal + de dernière génération, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « Activer Netflix » de la télécommande.

NB : Si vous avez déjà eu un abonnement Netflix avant de basculer vers Canal plus, ce processus de validation entrainera la suspension de votre facturation chez Netflix. Vous ne payerez plus alors qu’un seul abonnement, celui de Canal plus.

Comment regarder Netflix sur Canal + ?

Vous pouvez regarder Netflix directement sur votre écran de télévision via votre décodeur canal plus. Dans ce cas, il suffit de lancer la chaîne 18 sur votre décodeur dernière génération ou la chaîne 290 si vous utilisez une box TV.

Si vous regarder Netflix via les appareils mobiles ou sur votre écran d’ordinateur, mais également sur myCanal, vous entrez dans l’interface de Canal+, mais vous serez redirigé automatiquement sur Netflix.

Sur quel support peut-on regarder Netflix sur Canal plus ?

Maintenant que vous avez accès à Netflix sur Canal plus, voici les différentes manières de pouvoir visualiser tous les contenus :

  • Sur votre écran de télévision : vous devez alors disposer du décodeur Canal +dernière génération avec sa télécommande.  Vous aurez accès à Netflix sur la chaîne 18. Vous pouvez aussi utiliser un décodeur compatible.
  • Sur myCanal : ici, vous pouvez visualiser tous les contenus de la plateforme svod dans la collection Netflix. Il est à noter que la visualisation se fera directement sur l’application Netflix.
  • Sur votre ordinateur, Mac, PC portable, smartphone, tablette, appareil mobile Androïd, Apple TV, Androïd TV, Smart TV. Vous télécharger l’application Netflix sur vos appareils pour regarder tous les contenus.

Quels sont les appareils compatibles avec Netflix sur Canal plus ?

Les appareils compatibles qui vous permettront d’avoir Netflix sur Canal plus sont les suivants :

  • Le décodeur dernière génération 4K UHD de Canal plus
  • Les décodeurs Cube S, Cube ou mini décodeur Canal plus ne sont pas compatibles avec Netflix.
  • Si vous n’avez pas de décodeur 4K, vous pouvez regarder avec la Box TV de votre opérateur d’internet ou encore choisir un lecteur multimédia compatible avec Netflix ou optez pour ou un Apple TV pour un second écran.
  • Les décodeurs TV de Orange sont aussi compatibles avec l’offre Netflix sur Canal plus sur la chaîne 66.
  • les décodeurs TV Bouygues Telecom sont aussi compatibles avec Netflix.
  • Les décodeurs box THD 4K, Décodeur Plus et Box 8 de SFR sont compatibles avec Netflix sur canal plus.
  • Le lecteur multimédia Chromecast
  • Les décodeurs Freebox, Freebox mini 4K et Freebox Révolution sont compatibles avec Netflix sur canal plus.

Comment avoir Netflix sur Canal plus si vous êtes déjà souscrit à Pack Ciné Séries ou Intégrale + ?

Si vous êtes déjà abonné à Ciné Séries ou encore Intégrale + mais que vous n’avez pas encore accès à Netflix sur ces formules, vous pouvez toujours demander un lien d’activation de votre compte Netflix sur canal plus via votre Espace Client. Vous pouvez aussi directement activer Netflix sur votre décodeur dernière génération. 

Pour souscrire à la nouvelle formule Ciné Séries ou Intégrale +, vous bénéficierez d’un tarif privilégié pour avoir Netflix et chaînes comprises pour chaque formule. Le pack Intégrale + vous permet d’accéder à toutes les chaînes canal plus sans exception. En effet, vous devez payrt 10 euros de plus en plus de vos packs Ciné Séries et Intégrale+.

Si vous êtes abonné à ces packs avec une formule sans engagement, vous pouvez aussi accéder au nouveau pack via votre Espace Client. Toutefois, sachez que les modifications pourront induire des couts supplémentaires par rapport à votre engagement actuel.

Combien coûte l’abonnement Netflix sur Canal plus ?

Le cout de votre abonnement Netflix sur Canal plus varie en fonction de votre durée d’engagement et du pack choisi. Notez que si les tarifs appliqués par Netflix sont revus à la hausse, les tarifs d’abonnement Netflix sur canal plus ne changeront pas.

En outre, il convient de vous rappeler que si vous souscrivez directement à l’Offre Netflix sur Canal plus et non l’option à la carte, vous disposez d’un mois offert pour savoir si l’offre vous convient ou non. Si vous souhaitez continuer, la facturation sera automatique. Si ce n’est pas le cas, vous devez délier votre compte Netflix sur canal plus.

Abonnement Netflix sur canal plus avec Pack Ciné Séries

Si vous choisissez le pack Ciné Séries, voici les détails de votre abonnement :

Durée de l’engagement Tarif
Sans engagement39,99 euros/mois dont 21,99 euros pour l’abonnement canal plus et 18 euros pour Ciné Séries Netflix.
Engagement 1 an40,99 euros par mois
Engagement 2 ans35,99 euros par mois
Sans engagement pour les moins de 26 ans25,49 euros par mois

Abonnement Netflix sur Canal plus avec pack Intégrale+

Si vous choisissez le pack Intégrale + pour visualiser Netflix et la quasi-totalité des chaînes,  voici les tarifs :

Durée de l’engagementTarif
Engagement 1 an89,99 euros par mois
Engagement 2 ans99,99 euros par mois

Option Netflix à la carte

Pour l’option Netflix à la carte, le tarif dépendra des offres proposées par Netflix. Elle pourra subir quelques modifications au fur et à mesure que la plateforme svod révisera son tarif. Si vous choisissez l’option Netflix à la carte, le coût est de 11,99 euros par mois.

Netflix Standard et Netflix Premium

Ces tarifs cités ci-haut sont appliqués pour le forfait Netflix Standard qui vous donnera accès à 2 écrans simultanés en HD (1 écran mobile et 1 écran télé ou encore 2 écrans télé). Toutefois, sachez qu’il est possible d’avoir Netflix Premium. Cette offre comprend Netflix en 4K-UHD et vous permet de diffuser tous les contenus de la plateforme sur 4 écrans en simultanée : un écran TV et un écran mobile pour Canal plus et 2 écrans de choix pour Netflix.

Pour avoir Netflix Premium, il faut payer 4 euros supplémentaires avec votre abonnement de base Netflix sur canal plus. Pour une durée sans engagement Pack Ciné Séries, la facture s’élèvera donc à 43,99 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *