Accueil » Netflix gratuit : comment avoir Netflix gratuitement ?

Netflix gratuit : comment avoir Netflix gratuitement ?

  • par
netflix gratuit

Netflix est actuellement la plateforme svod la plus regardée partout dans le monde. Sa portée est internationale même si dans certains pays elle reste encore inaccessible. En plus de proposer son service sur Canal + et sur les opérateurs internet, la plateforme de streaming est aussi accessible sur de nombreux supports compatibles.  Pour regarder l’intégralité des contenus sur Netflix, vous devez souscrire un abonnement. Toutefois, il est possible de regarder Netflix gratuit. Découvrez dans cet article comment ?

Combien coûte l’abonnement Netflix ?

Avant de parler de Netflix gratuit, voyons tout d’abord les conditions d’abonnement de Netflix. Si la plateforme de streaming propose un abonnement sans engagement, les tarifs varient entre 7,99 euros à 15,99 euros par mois selon la formule choisie. Netflix ne propose pas de contrat ou de frais supplémentaires sur toutes ses offres.

forfait netflix gratuit

Vous êtes totalement libre de souscrire, d’arrêter votre abonnement et de la reprendre quelques mois plus tard. Votre compte sur la plateforme sera toujours validé. À la fin de votre abonnement, vous pouvez ne plus regarder Netflix ou choisir de poursuivre votre abonnement à tout moment.

Watch Free ou regarder Netflix gratuit

Pour les non abonnés Netflix et pour ceux qui viennent découvrir la plateforme pour la première fois, vous pouvez saisir l’offre « Watch Free » de Netflix. Celle-ci vous permettra de regarder gratuitement un choix de contenus sélectionnés sur la plateforme. Cette offre révolutionnaire a été spécialement élaborée pour ceux qui veulent accéder pour la première fois à Netflix. Elle a pour but de vous aider à choisir l’offre qu’il vous faut si vous êtes convaincu de poursuivre par un abonnement sur Netflix

Tous les contenus disponibles sur ce service Netflix gratuit sont accessibles sans abonnement et sans inscription. Vous y trouverez les meilleurs shows télévisés, des films et des séries et notamment ceux qui ont fait la renommée de Netflix. Tout ce qu’il vous faut c’est aller sur le site ou sur l’application Netflix et de cliquer sur « Watch Free » pour lancer le service.

Voici les étapes pour accéder à cette offre :

  • Allez sur la page netflix.com/fr/watch-free
  • Sélectionnez parmi les catégories de films/séries proposés. Vous avez notamment le choix entre les émissions pour ados, la science-fiction, les thrillers, les tv horreur ou encore les shows américains, les sitcoms, les tv comédie, les films drama, romantiques, etc. Il y a aussi les contenus destinés pour les 16 ans et plus.
  • Autrement, vous pouvez aussi choisir entre les films et séries déjà proposés par la plateforme : Elite, Baby Boss, The stranger things, When they see us, Love is blind, Our planet, Grace and Frankie.
  • Sélectionnez le film/série que vous souhaitez regarder et appuyer sur Play. Il ne vous reste plus qu’à apprécier ce film.

Qu’est-ce que vous pouvez voir sur Netflix gratuit ?

La plateforme svod Netflix a sélectionné des films/séries que vous pouvez regarder gratuitement. Si les films sont proposés en intégralité, les séries sont limitées au premier épisode de la saison 1 ou autre pour vous donner un avant-goût.

Il n’y a pas de durée déterminée pour regarder Netflix gratuit via le service Watch Free. Mais à un moment donné, la plateforme streaming vous demandera si vous souhaitez vous abonner pour accéder à plus de contenus. Cela se passe notamment à la fin d’un épisode ou du film, Netflix vous demandera de vous inscrire pour regarder la suite d’une telle ou telle série. En outre, les contenus proposés peuvent changer de temps en temps pour varier les offres.

Sur quel support puis-je voir Netflix gratuit ?

Pour accéder à Netflix gratuit via l’offre « Watch Free », vous pouvez vous connecter sur votre ordinateur, pc portable, mac ou encore sur vos appareils mobiles, smartphone et tablette. Si vous souhaitez regarder Netflix sur un écran de télévision, vous pouvez accéder directement aux contenus depuis une Smart TV disposant de l’application Netflix. Vous pouvez aussi souscrire à une antenne cryptée et recevoir Netflix gratuit sur votre écran téléviseur grâce à un abonnement, comme Canal + ou encore avec votre Box TV.

30 jours d’essai pour regarder Netflix gratuit

Pour attirer davantage de la clientèle, la plateforme svod Netflix a lancé une offre d’essai exceptionnelle. Si la plupart des plateformes de ce type propose 7 jours d’essai gratuit, le leader incontestable du streaming propose de regarder ses contenus gratuitement pendant 30 jours. Toutefois, notez que ce ne sont pas tous les contenus que vous pouvez regarder sur l’offre Netflix gratuit, mais seulement quelques sélections bien choisies qui vous permettront de décider si vous souhaitez continuer votre aventure sur la plateforme streaming.

Pour votre première inscription sur Netflix, vous avez droit à 30 jours durant lesquels vous ne payerez pas encore d’abonnement (il faut désactiver le virement bancaire avant la fin des 30 jours). Si vous ne souhaitez pas payer, vous devez résilier votre abonnement. Netflix vous enverra un mail de notification contenant un lien pour l’annulation de votre abonnement avant la fin de votre période d’essai.

L’accès à ce service demande une inscription sur la plateforme, mais aussi la saisie de vos coordonnées bancaires pour le virement. Cette offre d’essai de 30 jours gratuits n’est désormais plus disponible sur la plateforme de streaming. Netflix a bousculé vers l’offre « Watch Free » qui ressemble à une période d’essai, mais en version limitée.

Comment s’inscrire sur Netflix gratuit ?

Pour s’inscrire à Netflix et bénéficier de Netflix gratuit, vous devez créer un compte sur la plateforme :

  • allez sur le site web ou télécharger l’application Netflix sur votre smartphone ou tablette
  • cliquez sur le bouton « inscription »
  • Saisissez une adresse email et un mot de passe pour accéder à votre compte. Vous avez vos identifiants qui vous permettront d’accéder à votre espace client.
  • Choisissez votre mode de paiement pour régler l’abonnement (carte bancaire, Paypal, etc.)
  • Entrez votre nom et prénom
  • Validez votre compte pour bénéficier de tous les contenus sur Netflix.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement au bout de la période d’essai, allez sur votre Espace Client et sélectionnez « résilier mon abonnement ». Il ne vous reste plus qu’à poursuivre selon les étapes requises.

Regarder Netflix gratuit sur sa télévision

Si vous souhaitez regarder Netflix gratuit sur votre écran de télévision et en faire profiter tout le monde, vous avez trois possibilités de le faire :

  • via une smart TV qui sera connectée à la connexion internet de votre domicile
  • via Canal + (où il faudra souscrire à un pack de la chaîne cryptée)
  • via les box internet de vos fournisseurs (Orange, SFR, Bouygues, Free)

Configurer Netflix gratuit sur votre smart TV

Si vous disposez d’une smart TV et que vous souhaitez regarder Netflix gratuit sur grand écran, assurez-vous tout d’abord d’avoir une télévision compatible : Apple TV, Androïd TV ou les tv fonctionnant avec le système WebOs et Tyzen sont compatibles avec Netflix.

  • Si le téléviseur dispose de l’application Netflix, il ne vous reste plus qu’à lancer le service Watch Free.
  • Si le téléviseur ne dispose pas de l’application, vous devez le télécharger et l’installer sur votre écran de téléviseur.
  • Certains modèles de télévision disposent directement d’un bouton Netflix sur leurs télécommandes.

Regarder Netflix gratuit avec vos box

Certains fournisseurs proposent déjà dans leurs offres box TV/ internet et d’autres le proposent en option. Assurez-vous bien que l’offre est comprise dans votre abonnement pour bénéficier de Netflix gratuit. Autrement, vous allez devoir payer un tarif supplémentaire pour avoir Netflix avec votre accès internet.

Netflix est disponible gratuitement pour les abonnements box premium de Bbox Miami, de Freebox One et Freebox Delta. Il est accessible à la chaîne 70 sur Orange, 97 pour Bouygues et 66 pour SFR.

Regarder Netflix gratuit sur Canal +.

Un autre moyen de regarder Netflix gratuit sur votre télévision ou sur d’autres supports et de vous abonner à Canal+. En effet, Canal + est actuellement le partenaire de Netflix pour la distribution de la plateforme streaming en France. Toutefois, ce partenariat ne vous permet pas de regarder Canal plus et Netflix gratuitement. Il vous permet de regarder Netflix gratuit grâce à un abonnement canal plus. Vous devez donc vous abonner à l’antenne cryptée si ce n’est pas encore fait.

Canal+ avec Netflix

Netflix est disponible sur les packs Ciné Séries et Intégrale + de Canal plus. Si vous êtes déjà abonné à ces packs, vous devez basculer vers la nouvelle offre qui comprend Netflix et tout le catalogue associé et rajouté l’option Netflix à la carte, qui ne sera pas gratuite, mais coûtera 15 à 17 euros/mois supplémentaire.

Pour les non abonnés, vous bénéficierez de Netflix gratuit et l’ensemble de tous les catalogues Ciné Séries au prix de 35,99 euros/mois. Si vous choisissez le pack Intégrale +, le tarif de l’abonnement est de 89,99 euros/mois environ pour une durée sans engagement ou engagement d’un an. Les moins de 26 ans bénéficieront d’un accès au pack Ciné Séries avec Netflix gratuit au tarif de 26,95 euros/ mois.

Pour regarder Netflix sur canal plus, vous devez effectuer les configurations suivantes :

  • créer un compte sur Canal plus et obtenir un profil sur votre espace client
  • Créer un compte sur Netflix
  • reliez les deux comptes grâce à un email d’activation que canal plus vous enverra.
  • Sélectionnez le lien et entrez votre compte Netflix, vous serez redirigé sur l’interface canal plus.
  • Saisissez vos identifiants sur Netflix.
  • vos comptes sont activés et votre abonnement sera facturé sur Canal plus et non sur Netflix.
  • Il ne vous reste plus qu’à apprécier Netflix sur votre télévision grâce au décodeur de dernière génération de canal plus ou encore via votre ordinateur ou appareil mobile sur l’appli MyCanal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.