Accueil » Les meilleures animes à regarder sur Prime Video

Les meilleures animes à regarder sur Prime Video

  • par

Le monde des animés regorge d’une très grande quantité d’œuvres en tout genre ce qui peut poser problème quand au choix des séries que l’on devrait regarder. Voici donc une sélection des meilleurs animés que l’on peut retrouver sur Prime Vidéo.

Vinland Saga

Vinland Saga fait très certainement partie des meilleurs animés récemment sortie que se soit au niveau du scénario que de l’animation. L’histoire se déroule à la période Viking et l’on y suit Thorfinn dont la narration avance à travers son parcours. On le découvre tout jeune alors qu’il s’est fait une place dans la horde d’Askeladd, un guerrier viking qui a jadis tué son père, Thors. Thorfinn ne vit que pour pouvoir assouvir sa vengeance mais sa droiture l’empêche de comploter contre son chef, aussi, il lui propose des « duels de réparation » qu’accepte volontiers son « maître ». Doué pour la ruse et le combat, courageux, le héros va petit à petit prendre du galon dans la horde et accueillir sa destinée… C’est un shônen qui de part son animation cru et ses combats sans retenu convient parfaitement aux adolescents ainsi qu’aux adultes plus à même de comprendre le profond des personnages très bien développé.

No Game No Life

No Game No Life fait partie des animés qui sortent des sentiers battues ! On y retrouve Shiru et Sora, frère et sœur qui passe tout leur temps à jouer jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un nouveau monde, un monde où le jeu est roi ! Dans ce monde appelé Disboard, la violence n’existe pas et les conflits se règlent à coups de jeux. Dans cet univers où la force physique ne représente plus rien, la réflexion, la malice et la stratégie sont les principales forces des 16 races qui se disputent le contrôle des territoires. On y retrouve, les humains, un peuple sur le point de disparaître, mais qui se voient attribuer une dernière chance avec la venue de Sora et Shiro, deux jeunes adolescents dont la seule raison de vivre est le jeu et bien sûr la gagne !

Overlord

Overlord représente un très bon animé où l’on suit l’histoire de Momonga, un fan de jeu vidéo. Au cours de l’année 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès, est sur le point de fermer. Momonga, le fondateur de la guilde dont la renommée n’est plus à faire, attend seul l’arrêt du jeu. Cependant au moment où le jeu est censé prendre fin, Momonga n’est pas déconnecté. Il reste seul et devient captif de l’univers du jeu, alors que les personnages non-jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde dont les règles sont encore inconnues est sur le point de faire son apparition. Nous y suivrons l’avancée du puissant Momonga et de sa guilde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.