Accueil » Suivre toute l’histoire de Harry Potter sur Netflix : tous les films de la saga

Suivre toute l’histoire de Harry Potter sur Netflix : tous les films de la saga

  • par
harry potter

L’affaire est signée. Plus aucun doute n’est permis. Poudlard est accessible aux apprentis sorciers. Warner Bros a ainsi donné le droit de diffusion du blockbuster Harry Potter sur Netflix. Il ne s’agit pas d’un seul film, mais bien de huit longs métrages qui ont enchanté et bercé toute une génération de 2001 à 2011. Bientôt des classiques du septième art.

Des blockbusters de renom en streaming

tous les films de la saga Harry Potter

La situation sanitaire actuelle nous impose une toute nouvelle mode de vie. Bien plus casanière, et où on se forge une bulle, on n’a plus qu’un écran comme fenêtre sur le monde. Heureusement, le streaming apporte un vent de bonheur pour les cinéphiles. Dernièrement, c’est l’association Warner bros et Netflix qui a fait sourire les fans.

En effet, la série de films Harry Potter est maintenant disponible sur le site de streaming vidéo. Ainsi, il y a précisément une décennie d’histoire qui rentre dans leur catalogue. Ces titres sont tirés de la plume de l’écrivaine britannique J.K Rowling. Le succès de ses ouvrages a été presque immédiat, surtout pour les plus jeunes. Harry Potter sur Netflix, c’est tout un univers cinématographique qui s’ouvre pour les abonnés de la plateforme américaine.

Il faut dire que le premier opus de ce succès était un risque, car le genre n’était pas en vogue. Les derniers du genre étaient dans le giron de Disney avec Sabrina et Hocus Pocus, dont les recettes ont été plutôt maigres. Mais ils ont mis les moyens en engageant Chris Columbus, à qui on doit déjà les succès planétaires « Maman j’ai raté l’avion », à la réalisation.

Un succès mérité

harry potter est sur Netflix

La production n’a vraiment pas lésiné sur les moyens, car ce chef d’œuvre, quoi qu’en disent les critiques, est aussi rempli d’effets spéciaux que de la science-fiction. C’est tout un mélange de style, avec une graphie époustouflante, où le classicisme, voire gothique des bâtiments s’accorde à merveille avec la verdure des landes.

A la manière de Spider Man, le jeune héro n’était qu’un quelconque gamin qui se retrouve propulsé vers une toute nouvelle vie. Tout cela combiné par le talent du réalisateur, qui n’est plus à prouver, a permis au studio d’engranger des sommes mirobolantes. Retrouver Harry Potter sur Netflix n’est qu’une suite logique, car l’œuvre fait maintenant partie des films cultes pour les jeunes.

Le succès d’Harry Potter a aussi vu le jour grâce à l’investissement hollywoodien pour cette histoire qui vient de Grande-Bretagne. Ce n’est pas les studios anglais qui manquent, mais les moyens qui ont dû être trouvés n’ont pas été trop faciles à réaliser sur place. Un peu comme la série du cultissime James Bond.

Hollywood à portée de main

Avec ses propres productions, la plateforme outre-Atlantique enrichit sa palette cinématographique, si on peut le dire, avec des films en tout genre. Voir Harry Potter sur Netflix est un effort assez osé par la marque, car les franchises de cette importance sont toujours très chères à acquérir. Comme exemple, justement, le film d’Aeon Production, le dernier James Bond titré « Mourir peut attendre », au lieu de céder aux streaming a été retardé de plus d’un an et demi. C’est dire à quel point ils comptent sur les recettes en salle.

Le plus important c’est surtout de garder le public avec quelque chose qu’il aime, et Hollywood n’en manque certainement pas. D’ailleurs, avec la série de l’apprenti sorcier et sa bande, les moyens n’ont jamais baissé durant le temps de la production. Ils sont toujours allés plus loin, et ce n’est pas pour déplaire aux cinéphiles. L’écriture a été soignée aussi, car dans les adaptations, les plus virulentes critiquent concerne surtout les différences avec le livre. De ce fait, l’écrivaine a participé à la scénarisation.

Netflix pour la jeunesse et la famille

Tous les films Harry potter disponibles sur Netflix

Outre le fait que les lecteurs de l’Anglaise se sont précipités vers les tickets, le film « Harry Potter à l’école des sorciers » a été un franc succès. Que dire de plus, sinon un monde jeune dans la féérie et toujours dans l’ultime thème du combat du bien contre le mal fait toujours mouche. Ainsi, la franchise attire toute la famille, et cela depuis les plus jeunes autant que les parents. Le visa d’exploitation a d’ailleurs été pour tout public, ce qui facilite bien les choses.

Il va de soi que le public jeune geek s’y intéresse aussi, car c’est une tout autre forme de fantaisie qui s’accorde bien avec leur sujet préféré. Pour ce qui est des parents, le côté divertissant visuel leur impose bien un étonnement. Ils vont pouvoir regarder Harry Potter sur Netflix. La culture britannique est remplie de chevalerie et là, on est comme revenu à cet âge reculé pour y narrer toute une quête héroïque qui plait à tous. Point de syndrome de Peter Pan, mais même les grands ont été conquis aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.