Accueil » Tout savoir sur Disney Plus sur Canal : activation, prix, fonctionnement

Tout savoir sur Disney Plus sur Canal : activation, prix, fonctionnement

  • par
Disney+ sur Canal+

Vous êtes abonné à Canal + et vous aimerez regarder Disney Plus sur Canal ? Vous ne savez pas encore comment cela fonctionne ni combien cela coûte ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il vous faut savoir pour avoir Disney Plus sur canal : configurations, souscription, abonnement et accès aux comptes. Tout est détaillé dans cet article.

Avec quelles offres peut-on regarder Disney Plus sur Canal ?

Disney Plus est la plateforme de streaming à la demande de Disney. C’est sans doute la plus en vogue du moment. Accessible sur le web ou directement sur votre smartphone ou tablette via l’application Disney+, la plateforme svod est aussi accessible sur Canal. En effet, pour sa distribution en France, Disney Plus a contracté un partenariat avec Canal+.

Mais ce ne sont pas tous les abonnés qui vont pouvoir bénéficier de Disney Plus sur Canal, seulement ceux qui ont sélectionné les offres Canal plus suivantes: Canal + et pack +,  Canal + et le pack Ciné +,  pack Family +, Series + et même Sport + ainsi que l’offre Integrale et Integrale +.

Pour recevoir la plateforme streaming avec ses offres Canal + et profiter de tous ses contenus exclusifs, il est primordial d’activer la plateforme streaming sur votre offre Canal +.

Comment activer Disney Plus sur Canal ?

Au lancement de Disney Plus sur Canal, l’opérateur a envoyé un mail d’activation de la plateforme streaming à tous les abonnés éligibles à la plateforme streaming Disney +.  Si vous l’avez raté ou si vous ne l’avez pas reçu, mais que vous êtes éligible, il est tout à fait possible de faire l’activation de façon manuelle. Voici les étapes à entreprendre pour ce faire :

  • Lancez Canal + et accédez à votre espace client. Vous pouvez le faire soit via votre téléviseur, soit via le web en vous connectant sur le site de Canal.
  • Sur votre espace client, allez dans Compte/ Mescomptes tiers et suivez toutes les étapes requises.

Vous pouvez aussi ne pas passer par ces étapes, mais aller directement sur la page d’accueil Mycanal pour faire l’activation de compte :

  • Cliquez sur l’icône Disney + et lancez une vidéo choisie au hasard.
  • Canal vous notera que vous n’avez pas encore effectué votre activation. Il vous redirigera vers les étapes d’activation du compte.
  • Cliquez sur le bouton « Activer mon compte Disney + ».
  • Sur la page d’activation, vous devez lier votre compte Canal et Disney Plus.
  • Entez les identifiants de votre compte Disney Plus pour qu’il soit reconnu par votre compte Mycanal.

Comment savoir si je suis éligible à Disney Plus sur Canal ?

Pour savoir si vous êtes éligible à Disney Plus sur Canal,  vous devez d’abord vérifier si votre formule d’abonnement correspond à ceux cités ci-haut. Si vous n’en êtes pas surs, vous pouvez également vous rendre sur votre espace client.  Il devrait y avoir une bannière Disney + indiquant que vous êtes éligible à la plateforme svod. C’est à partir de là que vous pouvez passer à l’étape d’activation de compte.

Comment regarder Disney Plus sur Canal ?

Pour regarder Disney Plus sur Canal, vous avez plusieurs options et plusieurs canaux :

  • En activant votre compte Disney Plus sur Canal, vous avez un accès gratuit sur les contenus de Disney Plus via l’application Mycanal. Vous pouvez regarder directement via l’application Disney + sur votre smartphone ou votre tablette, ou encore sur votre ordinateur en vous rendant sur le site, l’application Disney + ou Mycanal.
  • En disposant d’un décodeur Canal + de dernière génération (4K-UHD) et d’une connexion wifi pour regarder directement tous les contenus de Disney Plus sur Canal, sur votre téléviseur. La plateforme svod est accessible sur la chaîne 16 ou via le service Canal + à la demande via la chaîne 8. Les contenus seront lancés sur l’application Disney+. Le décodeur Canal + dernière génération est accessible sous forme de location, à raison de 6 euros et quelques par mois.
  • En disposant d’un décodeur TV simple. Si vous avez un décodeur simple, vous pouvez toujours regarder Disney Plus sur Canal. Toutefois, il faut savoir que ce décodeur n’est pas compatible avec la plateforme de streaming. Vous n’aurez donc pas accès à tous les contenus de Disney Plus, mais vous pourrez regarder des programmes diffusés en boucle par jour. Vous n’aurez donc pas le choix sur la diffusion, mais vous avez accès à 4 heures de contenus en boucle.
  • Si votre décodeur Canal n’est pas compatible avec Disney +, vous pouvez aussi regarder la plateforme streaming avec un appareil compatible avec l’application, c’est-à-dire un lecteur multimédia Chromecast, une console de jeux PS4, etc.

Comment accéder à Disney Plus sur Canal sur la télévision ?

À part le fait de louer un décodeur dernière génération, il existe également d’autres moyens pour accéder à Disney Pus sur Canal via un téléviseur. Selon les décodeurs dont vous disposez, vous pouvez accéder, soit à la totalité des contenus de la plateforme, soit aux diffusions en boucle selon les options suivantes :

  • Mini décodeur Canal +, Cube S ou + le Cube : accès à la chaine 16 et vidéo en boucle.
  • Apple TV 4K : accès à Disney + et tous ses contenus via les applications Mycanal et Disney+
  • Décodeur Free Crystal, Revolution, One, Delta : accès à la chaine 16 et les vidéos en boucle.
  • Décodeur Free mini 4K : accès à l’application Disney + à télécharger sur Androïd TV.
  • Décodeur SFR Numéricâble : accès à la chaine 16 et les vidéos en boucle.
  • Décodeur Bouygues, Bbox, ADSL et Sensation : accès à la chaine 16 et à toutes les vidéos en boucle.
  • Décodeurs Bouygues Miami et Miami Ultym : accès à l’application Disney + à télécharger.
  • Smart TV à partir de 2016 : accès à l’application Disney + à télécharger.
  • Android TV, Apple TV, Xbox One : accès à l’application Disney et Mycanal.

Si vous souhaitez regarder les contenus Disney Plus sur Canal via d’autres supports qu’un téléviseur, vous pouvez aussi connecter la plateforme svod sur : ordinateur, tablette, smartphone, Xbox One. Sachez que Disney + peut être lancé sur 4 écrans en simultanée.

Quel est le tarif pour regarder Disney Plus sur Canal ?

Si vous êtes déjà abonné à Canal+, sachez que Disney Plus est offert, pour les offres citées plus haut. Si vous n’êtes pas souscrit à ces offres, il est possible que vous ne soyez pas éligible à Disney +. Voici les tarifs d’abonnement si vous êtes déjà abonné à Canal + :

  • Canal + et Disney + : 19,90 euros par mois, Disney+ offert pendant 1 an
  • Pack Family : 29,90 euros par mois dont 1 an de Disney+ offert
  • Pack Ciné/Séries : 36,90 euros par mois, Disney offert
  • Pack Intégrale+ : 89,90 euros par mois, Disney offert.

Si vous n’êtes pas encore abonné à Canal + mais que vous souhaitez profiter de l’offre Disney Plus sur Canal, vous pouvez effectuer votre abonnement en un rien de temps. Les offres de Canal + sont sans engagement et vous pouvez arrêter de vous abonner à tout moment.

FAQ

Quel abonnement Canal je devrais prendre si j’ai déjà souscrit à Disney + uniquement ?

Si vous avez déjà un abonnement sur Disney + indépendamment de votre abonnement Canal, il est préférable d’annuler celui-ci. En effet, si vous avez souscrit à une offre Canal qui inclut déjà Disney + offert, vous risquez de payer un double abonnement. Contactez le service client de Disney + pour résilier votre abonnement. Vous pouvez également procéder de la manière suivante pour ce faire :

  • Aller sur disneyplus.com et connectez-vous avec vos identifiants
  • Sélectionnez votre Profils et allez dans vos Comptes
  • Sélectionnez Détails de Facturation, puis Résilier votre abonnement
  • Terminez l’opération en appuyant pour Confirmer.

Avant de résilier votre abonnement Disney Plus, assurez-vous d’abord que vous ne vous êtes pas engagé à long terme et que votre abonnement touche presque à sa fin.

Faut-il télécharger l’application Disney pour avoir accès à Disney Plus sur Canal ?

Si vous souhaitez regarder Disney + sur ordinateur ou sur vos appareils mobiles, il est indispensable de télécharger l’application Disney + car l’application Mycanal seul ne pourra effectuer la diffusion. De plus, même en lançant les contenus de Disney + via l’application Mycanal, vous serez toujours redirigé vers l’application Disney +. Il est donc indispensable de le télécharger sur Play Store ou sur AppStore.

Combien de boucles vidéo ai-je droit ?

Si vous n’avez pas le décodeur dernière génération, mais un décodeur simple, vous aurez droit à des boucles à raison de deux vidéos par semaine. Celui-ci est réparti en 4heures par jour sur la chaîne 16 de l’univers Canal. Vous aurez aussi accès à une partie des contenus de la plateforme streaming dans la rubrique Disney + de Canal + à la demande.

Je n’ai pas accès à Mycanal et à Disney Plus sur mes appareils mobiles

Si vous n’avez pas accès à Mycanal et à Disney Plus sur vos appareils Androïd ou Apple, assurez-vous bien d’avoir effectué toutes les mises à jour nécessaire. Vérifiez également la réactivation de vos droits en vous rendant sur l’appli MyCanal dans la rubrique « En plus/Mon Compte ».

Les vidéos Disney Plus sur Canal ne fonctionnent pas 

Si les contenus ont du mal à se lancer ou à charger, vérifiez  votre connexion internet. Cela peut être dû à un bug de connexion. Vérifiez également que toutes les fenêtres pop up et les publicités soient fermées, car elles peuvent empêcher le lancement optimal des vidéos depuis la plateforme streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.