Accueil » Disney Plus PS4 : Tutoriel, Informations et astuces

Disney Plus PS4 : Tutoriel, Informations et astuces

  • par
Disney+ sur PS4

Vous venez de découvrir Disney +, la plateforme de streaming vidéo à la demande de Disney ? Vous aimerez l’utiliser sur votre PS4, mais vous ne savez pas comment ? Dans cet article, vous trouverez comment configurer Disney Plus sur PS4 et comment regarder tous les films et séries sans même avoir une télé connectée, mais se servir de votre PlayStation 4.

Disney Plus, désormais disponible sur la PS4

Depuis le lancement de la plateforme SVOD de Disney, tout le monde se l’arrache. Depuis Novembre 2019, date de lancée de Disney + aux USA et Canada, de plus en plus de firmes s’engagent à proposer l’offre sur leurs produits. À l’instar de Sony, qui intègre désormais Disney + sur sa console phare PS4 depuis 2019 aux USA et Avril 2020 en Europe.

Disponible également sur PS5, la plateforme de streaming de Mickey Mouse et compagnie est profitable sur PS4. Il faut tout de même avouer que la PS4 est la console la plus utilisée. Ainsi, il est désormais possible de regarder les grands classiques tels que La Belle et la bête, Blanche Neige ou encore La Reine des Neiges et même les nouveautés produites par le studio.

Bien plus que cela, vous pourrez aussi avoir accès en plus de Disney, à toute la production Disney Company, à savoir Pixar, Marvel, Starwars, Disney Channel, Fox ou encore National Geographic. Des milliers de films et séries seront à votre disposition et conviendront à tous les âges. Ce sera un moyen de profiter de votre console PS4 et Disney + en famille.

Comment avoir Disney Plus PS4 ?

Pour avoir Disney Plus sur PS4, vous devez d’abord souscrire à la plateforme svod et payer un abonnement. Celui-ci coûte 8,99 euros par mois. Vous pouvez directement acheter un abonnement qui durera un an pour éviter de renouveler à chaque fois.  L’abonnement annuel est d’environ 89,99 euros. Mais vous pouvez aussi choisir le forfait par mois pour tester si la plateforme Disney + vous plait.  Ensuite, vous utiliserez votre console PS4 que vous pouvez connecter à la TV.

Que faire si Disney+ n’est pas disponible dans votre pays ?

Disney Plus est maintenant disponible dans la plupart des pays. Si ce n’est pas encore le cas dans le pays où vous résidez, sachez que vous pouvez tout de même accéder à Disney+ avec VPN. L’utilisation d’un VPN permet également de sélectionner la localisation du serveur. C’est excrément utile pour pouvoir utiliser Disney+ avec le catalogue de votre choix. En effet, si vous êtes en France, mais que vous souhaitez accéder au catalogue USA, il vous suffit de connecter votre VPN pour que cela fonctionne. Ou encore pour accéder à Disney+ France depuis un autre pays, activez votre VPN sur le serveur France et ensuite démarrez l’application Disney plus. Vous pourrez alors profiter de votre abonnement Disney depuis n’importe où.

Comment s’inscrire sur Disney Plus PS4 ?

Si vous êtes en France et que vous souhaitez obtenir Disney Plus sur PS4, vous devez d’abord vous inscrire à la plateforme. Vous pouvez faire votre inscription via le site web ou encore l’application mobile sur votre smartphone ou tablette. Pour avoir cette application, vous devez la télécharger sur Google Play Store ou encore sur AppStore.

Pour la création d’un compte, Disney Plus vous proposera de tester la plateforme pendant 7 jours gratuitement, histoire de vous donner un avant-goût de ce qu’elle a à proposer, mais aussi pour que vous puissiez vous familiariser avec la plateforme vidéo de Disney. Pour saisir cette offre d’essai gratuit, vous devez saisir votre email et créer un mot de passe. Il est important de noter que les 7 jours d’essai gratuits sont passés, vous devez vous abonner en payant par Paypal ou par virement bancaire.

Pour valider votre compte, Disney Plus vous enverra un code à 6 chiffres sur votre email d’inscription. Puis vous obtenez vos identifiants.

Maintenant que vous avez votre compte et login sur la plateforme Disney +, vous allez utiliser celle-ci pour accéder au streaming via votre console PS4. Il est important de rappeler que si vous souhaitez regarder Disney + sur PS4, sachez que vous n’aurez pas besoin de vous abonner au service PS Plus.

Configurer Disney Plus PS4

Pour une première utilisation de la plateforme de streaming Disney + sur votre PS4, vous devez d’abord configurer le tout et installer l’application Disney +. Celle-ci se déroule en 2 étapes seulement :

1ère étape 

Mettez votre Playstation 4 en marche et ouvrez la Playstation Store. De là, vous aurez une liste de toutes les applications disponibles pour la console. Disney + devrait y figurer, mais pour y avoir accès rapidement, lancez la recherche sur la barre de recherches située en haut à droite. Accédez au menu et à toute la navigation en utilisant les manettes.  Cherchez Disney + puis téléchargez pour installer l’application.

2ème étape

Une fois l’installation terminée (après quelques secondes d’attentes), lancez l’application Disney + et connectez-vous à la plateforme en saisissant votre login ou les identifiants reçus à l’inscription.

L’application Disney + est à télécharger gratuitement sur PS4. En revanche, pour pouvoir accéder à toutes les offres qu’elle propose, vous devez avoir payé un abonnement.  Vous avez un essai de 7 jours pour l’utiliser et voir si Disney Plus vous convient ou non.

Comment regarder Disney + sur PS4 ?

Bien évidemment, vous devez connecter votre console à une télé, pour pouvoir regarder Disney +. Lancez l’application Disney + via le raccourci TV et vidéo qui se trouve dans le menu d’accueil de la PS4. Puis sélectionnez Disney + sur l’écran pour ouvrir l’application et accéder à son contenu. Lancez le contenu de votre choix et appréciez votre film ou série avec Disney +.

Tous les films et séries disponibles seront affichés sur votre écran d’accueil. Vous n’avez plus qu’à choisir celui que vous allez regarder en famille, entre amis, en couple ou même en solo. Notez que Disney + compte environ 800 films et des milliers d’épisodes de série. Vous en aurez le large choix.

Qu’est-ce que vous pouvez voir avec PS4 ?

Si vous lancez Disney + sur PlayStation 4, sachez que vous avez droit à tous les contenus de la plateforme de streaming.  Vous pouvez voir avec votre PS4, tout ce que vous pourrez voir sur votre ordinateur, votre smartphone, ou encore sur Canal +.  Vous aurez accès à toutes les productions de Disney,  à savoir :

  • Disney : tous les classiques de la compagnie avec Blanche Neige, Bambi, Le Roi Lion, Aladin, etc.
  • Disney Channel, Junior, XD : contenus orientés pour les jeunes et moins jeunes : Hannah Montana, Miraculous, Jessie, Descendants,
  • Marvel et tout l’univers des super-héros : Wandavision, Black Widow, Avengers, Thor, etc.
  • Pixar : contenus orientés plutôt pour les tout-petits et moins jeunes comme Toy Story, En Avant, Soul, Cars, etc.
  • Fox : toutes les productions du studio Fox comme Anastasia, Age de glace, Maman j’ai raté l’avion, etc.
  • National Geographic : de grands documentaires comme Free Solo, Diana une icône mystérieuse, Avant le déluge, etc.

Comment mettre à jour Disney + sur PS4 ?

Si vous souhaitez avoir accès à tous les derniers films et séries de la plateforme streaming, vous devez mettre à jour l’application Disney + sur PS4.

La mise à jour est indispensable dans la mesure où elle vous permettra aussi d’avoir la dernière version de l’application. Cela suppose un chargement plus rapide, une prise en main ergonomique, une navigation plus facile, mais aussi une expérience utilisateur plus fluide.

Grâce aux mises à jour, vous pouvez aussi corriger les bugs, les temps de latence, les erreurs en tout genre. Elles vous permettront de bénéficier de plus de fonctionnalités et d’une meilleure qualité de visionnage. Vous avez tout à gagner en mettant à jour l’application Disney+. Voici comment procéder.

  • Mettez votre PS4 en marche
  • Connectez-vous à votre profil PlayStation
  • Sélectionnez l’application Disney Plus (mettre en surbrillance)
  • Ensuite, appuyez sur le bouton Options sur votre manette, vous verrez apparaître un menu sur le côté droit de l’écran.
  • Faites défiler le menu vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez apparaitre la mention « vérifier la mise à jour ». Appuyez ensuite sur le bouton X de votre manette.

Votre PS4 va lancer une recherche pour voir si une mise à jour de l’application Disney + est disponible sur la Playstation Network. Si c’est le cas, la mise à jour sera téléchargée automatiquement sur la console. Quand la mise à jour est effectuée, la PS4 mentionnera « téléchargement terminé ».

Si la PS4 n’a pas trouvé de mise à jour, elle affichera à l’écran que l’application est la dernière version installée de Disney+.

Comment savoir si Disney + a reçu des modifications sur la PS4 ?

Oui, il est aussi possible de savoir si Disney + a reçu des modifications ou des correctifs sur la PS4. Pour ce faire, vous devez procéder par le même chemin de la mise à jour jusqu’à ce que vous arriviez sur le menu. Ensuite, faites défiler le menu jusqu’en bas et sélectionnez « Mise à jour de l’historique ». Vous verrez alors apparaitre toute la liste des modifications apportées à l’application Disney + en détail (ajustements, correctifs, améliorations, etc.).  Il est à noter que les modifications de l’application Disney + sur PS4 peuvent être automatiques ou lancées de façon manuelle, notamment lorsque vous lancez une mise à jour.

Est-il possible de regarder Disney Plus en 4K sur PS4 ?

Oui, il est tout à fait possible de regarder Disney Plus en streaming 4K sur PS4. De plus, contrairement aux autres plateformes svod, Disney Plus ne taxe pas le streaming 4K avec des frais supplémentaires. Toutefois, les conditions pour que cela puisse se faire dépend de plusieurs paramètres.

Tout d’abord, la PS4 ne pourrait pas être capable de supporter l’ultra-définition 4K. De préférence, les spécialistes suggèrent la PS4 version Pro pour une résolution 4K. Le PS4 Slim Standard ne vous permettra pas de diffuser Disney Plus en mode 4K. En outre, pour avoir une telle qualité, il faut une connexion internet à haut débit, avec une vitesse de connexion de 25Mbps minimum. Si la vitesse est faible, le « High definition » du 4K ne pourra pas être affiché.

Maintenant vous savez comment fonctionne Disney Plus sur PS4, il ne vous reste plus qu’à vous abonner et à apprécier tous les contenus de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.