Accueil » Caster Disney Plus sur votre TV avec Chromecast

Caster Disney Plus sur votre TV avec Chromecast

  • par
Disney+ sur Chromecast

Vous venez de vous abonner à Disney Plus et vous souhaitez en faire profiter toute la famille ? Vous aimerez l’envoyer sur votre écran de télévision, mais celui-ci n’est pas compatible et vous ne savez pas comment procéder? Pas de soucis, avec le système Chromecast, vous pouvez envoyer Disney Plus depuis un appareil Androïd ou iOs. Découvrez dans cet article ce qu’il faut faire pour avoir Disney Plus Chromecast sur votre télévision.

Compatibilité Disney Plus et Chromecast

Pour diffuser Disney Plus sur votre téléviseur,  vous devez disposer d’une Smart TV, une télévision qui peut se connecter à Internet. Autrement, vous aurez besoin d’un lecteur média compatible avec la plateforme de streaming qui servira de passerelle. Le dispositif Chromecast de Google est compatible avec l’application Disney +. Cet appareil permet d’envoyer directement la plateforme streaming sur un écran de télévision qui n’est pas un Smart TV (qui ne peut se connecter à Internet). De cette façon, vous pouvez tous en profiter sur grand écran. 

Que ce soit d’un navigateur Chrome sur le web ou d’un système Androïd et iOs, vous pouvez facilement lancer Disney Plus sur Chromecast version 1 et autres versions suivantes. De plus, Disney + est aussi compatible avec les appareils Androïd TV et les TV connectés Vizio où Chromecast est intégré. Il est tout de même important de rappeler que la diffusion de Disney + sur Chromecast ne peut se faire sans une connexion internet et de préférence avec un débit plus haut pour une expérience streaming optimale.

Comment utiliser Disney Plus Chromecast ?

Tout d’abord, pour pouvoir utiliser Disney Plus Chromecast, vous devez avoir effectué un abonnement sur Disney Plus. Celui-ci coûte 8,99 euros par mois ou 89,99 euros par an. Pour créer le compte, rendez-vous sur le site officiel de Disney Plus et suivez les étapes pour un compte utilisateur. Puis télécharger l’application sur votre appareil mobile. Maintenant, il va vous falloir vous procurer le dispositif Chromecast.

Première étape : configurer l’appareil Chromecast

Pour une première utilisation de Chromecast, vous devez d’abord configurer l’appareil. Voici les étapes à suivre :

  • Branchez le téléviseur et Chromecast à une prise secteur
  • reliez le dongle Chromecast au port HDMI de la télévision
  • à partir de votre smartphone ou tablette, téléchargez l’application Google Home. Celle-ci vous permettra de configurer et d’accéder au Chromecast.
  • Créez un compte Google Home pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités. Puis lancez l’application.
  • Pour configurer Chromecast, créez une maison dans Google Home
  • Configurer de nouveaux appareils et renseignez les différents champs demandés
  • Tapez sur Continuer puis Ajouter et Configurer un nouvel appareil
  • Ajoutez votre Dongle Chromecast et suivez les instructions pour se connecter au réseau domestique.

Il est à noter que toutes ces démarches doivent se faire avec une connexion internet. Sans la wifi, il vous sera impossible de configurer Chromecast et même de caster Disney + sur la TV.

Lancer la diffusion avec Disney Plus Chromecast

Maintenant que votre dongle Chromecast est configuré, la deuxième étape consiste à le connecter sur votre profil Disney +. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

Sur votre smartphone ou votre ordinateur, ouvrez votre compte Disney Plus via l’application ou le site web de la plateforme streaming.

Ensuite, sélectionnez le film ou la série que vous souhaitez voir sur grand écran. Vous pouvez effectuer une recherche dans la barre de recherches des films sur l’application Disney +. Lancez le film et appuyez sur l’icône Chromecast se trouvant sur l’application Disney +. Celui- ci se trouve normalement sur le coin supérieur de votre appareil mobile.

L’icône va s’ouvrir et proposer une liste des appareils « castés », c’est-à-dire relier avec l’appareil. Choisissez votre téléviseur. Vous verrez en quelques secondes, le film sera lancé sur votre écran de téléviseur grâce à la combinaison Disney Plus Chromecast. Il ne vous reste plus qu’à en profiter sur votre canapé avec votre popcorn et tout le reste de la famille.

Comment profiter pleinement de Disney Plus Chromecast ?

Diffuser la plateforme streaming Disney Plus sur grand écran est une expérience profitable. Mais pour qu’elle soit optimale, vous devez tout de même vérifier quelques éléments, pour ne pas compromettre cette merveilleuse expérience.

Tout d’abord, assurez-vous que votre téléviseur peut supporter le format ou la résolution de la vidéo telle qu’elle est présentée sur le streaming. Par exemple, si la vidéo est en 4K Ultra HD sur l’application Disney + mais que votre téléviseur ne supporte pas ce format, la vidéo serait de mauvaise qualité une fois sur le téléviseur.

En outre, vérifiez également les connexions utilisées par tous les appareils (dongle, appareil mobile).  Le lecteur multimédia comme l’appareil émetteur doit être branché sur une même connectivité wifi, autrement le partage ne pourra se faire. Reconfigurez les appareils si cela s’avère nécessaire. N’oubliez pas non plus qu’une bonne connexion avec une vitesse optimale et un débit assez élevé est requis pour streamer en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.