Accueil » Disney Plus sur Apple TV : comment ça fonctionne ?

Disney Plus sur Apple TV : comment ça fonctionne ?

  • par
Apllicaiton Disney+ dans l'Appstore

Vous avez une Apple TV et vous souhaitez regarder Disney + directement sur votre téléviseur ? Vous ne savez pas comment ça marche ? Cet article détaillera tout ce qu’il faut savoir sur le visionnage de Disney Plus sur Apple TV : configuration, installation, abonnement, tout sera expliqué en détail.

Quel appareil compatible pour regarder Disney Plus sur Apple TV ?

Depuis son lancement en Avril 2020 en France, Disney + est la plateforme svod phare du moment. Son offre se distingue des autres plateformes puisque Disney + propose des contenus adaptés à tout âge. Adultes et enfants peuvent trouver les vidéos qu’ils ont envie de voir sur une seule plateforme.

le boitier Apple TV 3ieme génération

Accessible depuis un ordinateur, un PC portable, et tout appareil mobile, Disney Plus est aussi disponible sur Apple TV. Mais pas sur n’importe quel appareil. Seuls les Apple TV de quatrième à cinquième génération peuvent supporter l’application Disney +. Cela dit, ce sont les Apple TV à partir de 2016 qui vous permettent de regarder Disney Plus.

Si vous avez une Apple TV qui date de 2016, vous aurez accès à Disney Plus sur Apple TV avec un contenu de qualité HD. Si vous avez une Apple TV qui date de 2017 (la dernière génération), vous aurez un contenu 4K. Bien évidemment, votre Apple TV doit être connectée au réseau internet ou wifi pour pouvoir lancer la plateforme streaming de Disney.

Comment configurer Disney Plus sur Apple TV ?

Après avoir vérifié la compatibilité de votre Apple TV avec Disney+, vous devez configurer l’application sur votre appareil. Pour utiliser Disney Plus sur Apple TV, vous devez d’abord vous abonner à la plateforme streaming. Si ce n’est pas le cas, créer votre compte rapidement sur le site internet de Disney Plus ou encore sur l’application Disney+ à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Après avoir créé un compte, vous devez souscrire à un abonnement mensuel ou annuel, sans engagement, selon vos besoins.

Installer Disney Plus sur Apple TV

Pour installer Disney Plus sur Apple TV, vous devez d’abord télécharger l’application. Il est possible de le faire directement sur votre téléviseur, sans forcément passer par AirPlay ou une application iOs quelconque.

  • Sur votre Apple TV, aller dans la section des applications sur AppStore
  • Faites une recherche de l’application Disney+
  • Une fois trouvé, cliquez sur l’application puis sur « Obtenir » pour télécharger Disney+ directement sur votre Apple TV.  Servez-vous de la télécommande compatible avec votre appareil.
  • Une fois le téléchargement terminé, retournez sur la page d’accueil de votre Apple TV,
  • Cherchez l’application et sélectionnez-le pour l’ouvrir.
  • Pour le premier lancement de l’application sur votre Apple TV, vous aurez besoin de vous identifier. Ainsi, saisissez vos identifiants : email et mot de passe.
  • Validez vos identifiants en cliquant sur « Connexion ».
Ecran d'identification Apple

Il est à noter que si vous avez plusieurs utilisateurs de l’Apple TV à la maison, vous pouvez créer jusqu’à 7 profils d’utilisateurs avec votre compte Disney Plus sur Apple TV.

Après ces étapes, vous avez maintenant Disney Plus sur Apple TV. Il ne vous reste plus qu’à apprécier tous les contenus que vous offre la plateforme svod.

Regarder Disney Plus sur Apple TV

Pour apprécier le contenu de Disney Plus sur Apple TV,  entrez sur la page d’accueil de votre téléviseur. Sélectionnez l’application Disney + pour l’ouvrir. Choisissez parmi les différents films ou séries qu’elle propose en page d’accueil. Vous pouvez également saisir un titre de film ou série sur la barre de recherche si vous cherchez à voir une vidéo en particulier. Lancez la vidéo et profitez-en sur grand écran.

Que faire si mon Apple TV n’est pas compatible ?

Si vous avez une Apple TV 3 ou une version antérieure, vous ne pourrez pas accéder directement à l’application Disney + via votre téléviseur. Toutefois, vous pouvez toujours lancer le contenu via votre Macbook ou votre iPhone ou iPad et utiliser AirPlay pour le diffuser sur votre Apple TV. AirPlay fonctionne comme un câble de connexion virtuel qui relie différents appareils Apple. La vitesse de connexion sera décisive sur la qualité des vidéos transmises.

Que faire si l’application Disney + n’est pas visible sur AppStore ?

Apllicaiton Disney+ dans l'Appstore

Il est possible que l’application Disney + ne soit pas visible sur l’AppStore de votre Apple TV. Dans ce cas là, il faut effectuer une mise à jour de votre Apple TV. Pour ce faire :

  • Accédez à Réglage dans le menu de votre téléviseur puis Systèmes.
  • Sélectionnez Mises à jour logiciels et voir si une mise à jour est disponible.
  • Sélectionnez Télécharger et installer la mise à jour
  • Votre Apple TV va effectuer un redémarrage pour rendre la mise à jour opérationnelle.
  • Lancez de nouveau la recherche de Disney+ une fois Apple TV mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.