Depuis peu, Netflix et Kodi est une combinaison qui devient de plus en plus populaire. Jusqu’à récemment, l’accès de Netflix à Kodi était une tentative écrasante. Heureusement, depuis la dernière version du populaire centre multimédia Open Source, Leia, le processus a été considérablement simplifié, en particulier avec un module complémentaire spécial, un add-on dédié. Explications.
Les étapes à suivre
Ce add-on fonctionne comme Kodi 18.x (également connu sous le nom de Leia). Si vous utilisez également une version plus ancienne, il est temps de procéder à la mise à jour.
Pour Intégrer un accès Netflix dans Kodi, il existe 3 étapes :
Étape 1 : Activez les add-ons provenant de sources inconnues. Pour ce faire, allez dans le menu des paramètres, passez en mode expert (en bas à gauche) et activez l’option « Sources inconnues ».
Étape 2 : activez les add-ons requis au bon déroulement de Netflix. Dans les paramètres, mais cette fois dans l’onglet « add-ons », sélectionnez ensuite « My Add-ons » et activez InputStream Adaptive et RTMP Input dans la catégorie « VideoPlayer InputStream ».
Étape 3 : Téléchargez le plugin Netflix GitHub sur votre disque dur et sélectionnez « Install from Zip file » dans le menu des modules complémentaires Kodi et sélectionnez le fichier que vous venez de restaurer dans le fichier souhaité. Le nom du fichier est plugin.video.netflix-master.zip.
En conclusion
Et c’est tout ! Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter le plugin et de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder au catalogue Netflix directement à partir de Kodi.
N’hésitez pas à parcourir les options de configuration pour certaines fonctionnalités, telles que la possibilité de commencer à rejouer un épisode ou de sauter automatiquement l’activation 4K.
Les paramètres de format audio et de sous-titres sont insérés directement dans la barre de navigation de Kodi, comme vous le faites avec les vidéos de vacances. L’add-on vous permet également d’enregistrer vos paramètres par défaut, vous n’avez donc pas à les modifier à chaque fois que vous les affichez.
Enfin, notez que l’add-on dispose aussi d’un « référentiel » conçu pour simplifier les mises à jour.